3 conseils pour estimer correctement un bien immobilier en Suisse

3 conseils pour estimer correctement un bien immobilier en Suisse

Lorsqu’il s’agit d’estimer la valeur d’une propriété, de nombreux facteurs doivent être pris en compte pour parvenir à un chiffre précis. L’emplacement, la taille, l’âge, l’état et les équipements ne sont que quelques-uns des éléments qui peuvent avoir un impact sur la valeur d’une maison.

1. L’emplacement est essentiel

Le facteur le plus important pour déterminer la valeur d’un bien immobilier est l’emplacement. Les propriétés situées dans des zones recherchées vaudront toujours plus que celles situées dans des endroits moins recherchés. Si vous n’êtes pas sûr de la valeur d’un emplacement particulier, demandez l’avis d’un agent immobilier local.

2. La taille compte

La taille d’une propriété a également un impact important sur sa valeur. D’une manière générale, plus le bien est grand, plus il aura de la valeur. Cela est particulièrement vrai si le bien est situé dans une zone recherchée.

3. Âge et état

L’âge est un autre facteur important à prendre en compte pour estimer la valeur d’une propriété. Les propriétés plus anciennes auront généralement moins de valeur que les plus récentes. Il existe toutefois des exceptions à cette règle, car certaines propriétés anciennes sont considérées comme des « antiquités » et peuvent avoir une grande valeur.

L’état d’un bien immobilier est également un facteur important pour déterminer sa valeur. Il est évident qu’un bien en bon état vaudra plus qu’un bien qui a besoin d’être réparé. Si vous n’êtes pas sûr de l’état d’un bien particulier, il est recommandé de le faire demandez l’avis d’un inspecteur professionnel de l’habitat.

Gardez ces facteurs à l’esprit pour estimer correctement un bien immobilier et vous devriez être en mesure de parvenir à un chiffre assez précis.

N’oubliez pas, cependant, qu’en fin de compte, la valeur d’un bien est déterminée par ce que quelqu’un est prêt à payer pour ce bien. Ainsi, même si vous parvenez à une estimation que vous jugez précise, rien ne garantit que quelqu’un sera prêt à payer ce montant pour le bien.

©2022 estimer-bien-immobilier-gratuitement.ch | Tous droits réservés